Bonjour à tous,

Lors des championnats du monde à QUEBEC suivi par près de 250 supporters de l’équipe de FRANCE dans une superbe ambiance pendant tout notre séjour, lors d’une discussion informelle avec LUC TARDIF et une partie du staff technique de la fédération, FLORENCE VILATTE (supportrice bien connue à GRENOBLE) a demandé à LUC TARDIF  à quand la création d’un club des supporters ?

Bonne question, auquel il répondit, et bien nous comptons sur vous pour le créer.

C’est à partir de cette réunion que tout a commencé, un petit groupe a donc décidé de faire vivre cette idée et après de long mois de travail tant au niveau juridique que consensuel avec la Fédération, nous pouvons dire aujourd’hui que le CLUB DES EQUIPES DE FRANCE DE HOCKEY SUR GLACE, est né.

L’objectif de cette association est comme son nom l’indique de soutenir les équipes de France  de hockey sur glace en la supportant par tous les moyens mis à notre disposition tant en France qu’à l’étranger et toujours en accord avec la Fédération Française de hockey sur glace. Il est évident que faute de moyen dans un premier temps l’objectif est de soutenir l’équipe de France masculine afin qu’elle se maintienne en groupe A lors des prochains championnats du monde en SUISSE, même si le groupe dont a hérité la France est loin d’être une sinécure.

Pour ce faire nous avons besoin de toutes les bonnes volontés pour faire vivre encore plus ce projet et profitons de l’occasion pour lancer un appel à tous les amateurs de hockey sur glace afin qu’ils rejoignent le club des supporters.

En effet plus nous serons nombreux, plus nous serons force de propositions plus nous pourrons aider le hockey sur glace à ce faire la place qu’il mérite dans le monde sportif  tant Français qu’international, alors que déjà l’entrée au Temple de la renommée de PHILIPPE BOZON est une marque de reconnaissance de la formation à la française, sans oublié notre plus illustre représentant en exercice en NHL, CRISTOBAL HUET. Bien conscient malgré tout qu’il nous reste encore beaucoup de travail à faire tant au niveau des infrastructures que du développement du hockey et ce malgré toute la bonne volonté de la fédération et des moyens mis en œuvre pour y arriver.

Quand on voit qu’en NHL un match en plein air peut réunir plus de 40.000 personnes et qu’il y avait plus de 200.000 demandes de places pour y assister, match auquel a participer notre CRISTOBAL national, que je vois BERCY se remplir tous les ans, merci à la fédération d’avoir pris le risque d’essayer de réunir les amateurs de hockey pour la finale de la coupe de France,  je me dis que le hockey sur glace a encore de l’avenir malgré la disparition d’un bon nombre de clubs.

Ce Club des supporters compte sur vous et votre envie de voir le hockey sur glace avancer encore plus vite au travers de sa vitrine qui est l’Equipe de FRANCE et notamment pour les prochains championnats du monde en SUISSE.

Nous comptons sur vous pour que cette année soit un grand succès sportif pour le hockey sur glace Français et souhaitons que vous soyez nombreux à  adhérer au club de supporters des équipes de France en souhaitant par ailleurs que certains d’entre vous soient motivés pour se joindre à nous et ainsi créer une plus grande émulation autour de ce projet que nous souhaitons voir se développer au travers de toutes les patinoires de France et de Navarre.